Que sont-ils devenus ?

Le cochon d’Inde, une passion avant tout !

Être éleveur signifie s’occuper d’un petit cheptel de cochons d’Inde : assurer leurs soins quotidiens, leur assurer une nourriture saine et adaptée ainsi qu’un environnement propre, avoir une attention particulière pour chacun de ses petits elfes au quotidien afin de déceler le moindre problème de santé.

Bien sûr, par éleveur on entend également naissance de bébés chons. Les naissances sont programmées sur l’année. Elles respectent le bien-être de nos chons avant tout. Ces naissances nécessitent une surveillance accrue de nos femelles les jours précédents la mise bas afin de pouvoir assister à la naissance de vos futurs chons afin de parer à tous problèmes. Malheureusement ayant un travail à 100%, il arrive que nous ne soyons pas toujours présents.

Vient ensuite pour les petits chons, le moment de partir de la maison afin de rejoindre des familles ou des éleveurs passionnés. Notre but est de faire plaisir aux adoptants en leur confiant nos petits elfes. Après quelques échanges sur les conditions de vie de vos futurs compagnons et l’assurance que vous répondrez correctement à leurs besoins, il est temps de les voir partir. Nous les avons vu naître, parfois aidé la maman pendant la mise bas. Nous les avons vu grandir et nous tenons à leur trouver de bonnes familles. Nous privilégions les départs par deux ou pour rejoindre un chon du même sexe.

Je tenais à remercier les adoptants exemplaires des Chons de la Terre du Milieu. Merci de me donner des nouvelles des petits nés ici en les illustrant avec de superbes photos de vos chons et de vos installations afin de me permettre de voir leur évolution 👍😊.